L’aventure commence lors d’une soirée à la fin de l’année en 2012, soirée qui réunit quatre personnes : parents, enseignants…

Une soirée de partage et de questions : Quelle est notre place en tant que chrétien dans le monde de l’éducation ? Quelle est la volonté de Dieu en ce qui concerne l’éducation ?

De ce moment a germé le désir de rassembler d’autres parents, d’autres enseignants se posant les mêmes questions…

En mai 2013, une première conférence est organisée avec comme invité Luc Bussière, pionnier et porteur de la vision de l’éducation chrétienne en France. Une conférence qui a engendré une prise de conscience de nombreuses personnes présentes de la responsabilité que nous avons en tant que chrétien dans l’éducation de nos enfants, une éducation en accord avec les valeurs bibliques, permettant à chaque enfant de s’épanouir pleinement dans tous les aspects de son être (…)

Durant deux ans, plusieurs rencontres ont alors eu lieu : débats, partages, prière. Nous avons senti au cours de ces deux années le réel soutien et l’appel de Dieu  pour démarrer sur Nantes un projet de structure scolaire alternative chrétienne…

En novembre 2015, une équipe de 11 personnes se mobilise pour fonder l’association « Ecolen’Vie ».

Le processus est aujourd’hui bel et bien en marche ! L’ouverture prochaine d’une école à l’horizon 2018 est désormais à l’ordre du jour !

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message ici.

Texte illisible ? Cliquez pour changer captcha txt